Marche Nordique

La marche nordique, sauvakävely ou nordic walking, est un sport ou loisir sportif de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons techniquement adaptés à sa pratique sur relief naturel. La marche nordique est en fait un dérivé du fitness mais en version outdoor. Cette pratique sportive nous vient tout droit des pays scandinaves, où l’on y compte des millions d’adeptes. Inventée dans les années 70 par les skieurs de fond pour maintenir leur niveau d’entraînement, c’est aujourd’hui, un sport à part entière, pratiqué par tous au même titre que le jogging.
 

 

La marche nordique est accessible à un public très large sous conditions de motivation car la cadence est de rigueur ! Elle est vivement recommandée par les médecins pour ses qualités physiques. Enfin, sociale, sportive et conviviale, elle offre des moments de bonheur en pleine nature. A vos bâtons, c'est parti ... Une sortie de nordic walking dure généralement de une à deux heures de marche, précédée d'échauffements gymniques et suivie d'étirements.

  

Deuxième édition du 19 au 22 juin 2014 !

Après le succès de la première édition avec plus de 1000 marcheurs nordiques venus des 4 coins de la France et d’Europe, la deuxième édition du Rassemblement Européen de la Marche Nordique aura lieu du 19 au 22 juin 2014 dans le Vercors. Au programme, randonnées Marche Nordique pour tous, conférences, Salon de la Marche Nordique mais aussi plein de surprises et de nouveautés avec notamment une rando nocturne et un défilé des clubs et fédérations.
A vos agendas et diffusez la bonne nouvelle autour de vous !

​Plus d’information sur www.euronordicwalk.com et sur facebook www.facebook.com/euronordicwalk

 

  

Pour aller plus loin...

 

 

 

 

 


FRANCE_MONTAGNE     SO_NORDIC