Skating et classique

La forme n'est rien sans le fond !

Observez ce qui se passe sur les pistes : certains skieurs conservent les skis parallèles en les laissant glisser dans de belles traces blanches, ce sont les adeptes de la technique « classique ». D’autres progressent avec les skis divergents en technique « de patinage » ou « skating », sur le plan lisse dessiné par la dameuse. Le classique, proche de la marche, est plus accessible aux débutants. La progression se fera au rythme des balades…Le skating demande une bonne équilibration et plus de puissance, surtout lorsqu’une montée se présente devant les spatules ! Mais sensation de vitesse et plaisir sont très vite au rendez vous.

Skating

 

Le bon exemple à la trace….

Pour évoluer avec bonheur et en sécurité dès vos premiers pas, rien ne vaut l’apprentissage de quelques gestes de base avec un moniteur. Le plaisir, ça s’apprend… 

Certaines stations sont équipées de stades d’initiation et d’ateliers pédagogiques. L’enfant s’y adonne pleinement aux joies de la glisse : sauter des bosses, passer des portes, slalomer, descendre en trace directe ou monter en canard, sous la direction d’un moniteur-animateur. 

 

Une fois sur les pistes, chacun ressentira vite combien il est bon d’être vivant…

 


FRANCE_MONTAGNE     SO_NORDIC