Base documentaire

L’image du ski de fond réservé exclusivement aux sportifs et aux retraités est balayée. La discipline fait peau neuve et se diversifie. Pour satisfaire une clientèle de plus en plus diversifiée, des nouveaux services et aménagements se profilent. Face aux changements observés relatifs à la pratique de ce sport, les intervenants misent sur la diversification des activités hivernales et sur l’innovation du produit. Tour d’horizon de projets inspirants pour le Québec.

Lire la suite ....http://veilletourisme.ca/2013/02/04/la-pratique-recreative-du-ski-de-fond-a-de-lavenir/

 

Par D. Gerbeau

Publié le 08/04/2013 – Gazette des Communes

 

Les navettes mises en place par les collectivités territoriales pour desservir les pistes de ski ou les plages sont des services réguliers tels que définis par l’article 25 du décret n° 85-891 du 16 août 1985 relatif aux transports urbains de personnes et aux transports routiers non urbains de personnes : « Les services réguliers de transport routier de personnes sont des services offerts à la place dont le ou les itinéraires, les points d’arrêt, les fréquences, les horaires et les tarifs sont fixés et publiés à l’avance. »

 Lire la suite...

http://www.lagazettedescommunes.com/161972/quel-est-le-statut-des-navettes-gratuites-mises-en-place-par-les-collectivites-pour-desservir-les-pistes-de-ski-ou-les-plages/? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


FRANCE_MONTAGNE     SO_NORDIC