Impliqué depuis de nombreuses années dans la formation des acteurs du nordique, Nordic France est organisme de formation agréé au niveau ministériel.

Ses associations départementales ou de massif adhérentes organisent notamment les formations au métier de pisteur secouriste nordique premier et deuxième degré.

Nordic France a mis également en place  dans le cadre du partenariat avec la société KASSBOHRER une formation « conduite engins de damage ».

 

Formation Brevet National de Pisteur Secouriste 1er degré (BNPS), option nordique 

Les candidats au brevet national de pisteur secouriste doivent être titulaires des certificats de compétences des unités premiers secours en équipe de niveau 1 (PSE1) et  de niveau 2 (PSE2), et être à jour du recyclage.

SESSION DE FORMATION BREVET NATIONAL DE PISTEUR SECOURISTE OPTION NORDIQUE 1ER DEGRE

 Organisation : Espace Nordique Jurassien – Tél 03 84 52 58 10  -e.n.j@wanadoo.fr

  • Test technique : le jeudi 21/11/2019 (8H)
  • Cgmm + UF spécifiques : du 2 au 20 décembre 2019 (112H)

Vous trouverez tous les détails de la formation dans le dossier d’inscription ci-après

Dossier inscription BNPSN1_ENJ_décembre 2019

PISTEUR SECOURISTE 3EME DEGRE

L’ENSA organise une session de formation pisteur secouriste option alpin/nordique 3ème degré du 4 au 15 novembre 2019 puis du 27 avril au 1er mai 2020

http://www.ensa.sports.gouv.fr/index.php/formation/pisteur-secouriste/cursus/inscription-calendrier

dépôt de candidature : 9 septembre 2019

OFFRES EMPLOIS

  • L’office Municipal du Tourisme de Villard de Lans recrute pour la saison d’hiver 2019/2020 un dameur expérimenté (H/F) en CDD pour le Site Nordique de Bois Barbu.

Mission : sous la responsabilité du chef de site, le dameur réalise l’entretien du manteau neigeux des pistes .Il participe à l’entretien courant de la machine.

Profil : une bonne condition physique est indispensable (travail de nuit, résistance au froid…) Capable de faire face aux situations imprévues, il est sérieux et  exigeant sur la qualité du travail réalisé.

Une connaissance du milieu nordique et de la neige de culture serait un plus.

Rémunération : 1985e brut mensuel + primes

Merci d’envoyer votre candidature : CV et lettre de motivation  par mail à omt.respbb@villarddelans.com ou par courrier à Jean-Marc Lombard  OMT 100, chemin de la patinoire 38250 Villard de Lans.