Course populaire de ski de fond longue distance (inscrite au Calendrier régional FFS du Comité de Ski Alpes Provence) au coeur du Parc national du Mercantour, entre la Haute-Ubaye en France et le Val Stura en Italie,
avec un tracé EXCEPTIONNELLEMENT damé pour cette occasion !

Inscription en ligne jusqu’au 1er février 2019 : https://www.unautresport.com/evenement/2019-LaTransfrontaliere

Elle se déroule dans un cadre unique sur la frontière entre FRANCE et ITALIE avec un départ à 2000m
d’altitude au COL DE LARCHE, véritable porte d’entrée vers l’Italie dans une Vallée atypique : la Vallée de l’UBAYE. Après la découverte de la Vallée STURA et du majestueux Plateau de l’ENCLAUSE, le parcours des skieurs évoluera dans le magnifique Vallon du LAUZANIER site emblématique au coeur du Parc du Mercantour (autorisant expressément la traversée). Les concurrents entament ensuite une longue et sinueuse descente pour rejoindre l’arrivée au village de Larche situé à 1 700 mètres d’altitude.
Deux tracés exceptionnellement damés pour cette occasion unique sont à nouveau proposés cette année : alors que ceux qui participent au 21 km rejoignent l’arrivée en front de piste du site nordique, les coureurs inscrits sur le 42 km sont invités à remonter et à parcourir une deuxième fois la boucle du LAUZANIER avant de revenir vers la ligne d’arrivée.

RENSEIGNEMENTS :
> Mail : g ssb.skidefond@gmail.com
> Tél : +33 6 30 98 14 67 (Blandine)