Mardi 31 mai, se tenait l’Assemblée Générale de Nordic France au centre des congrès d’Aix-les-Bains (Savoie). L’AG est toujours une étape importante de la vie de notre association puisqu’elle permet de réunir les acteurs de la filière nordique, d’échanger et d’avancer collectivement.
Justement, au-delà du bilan excellent de la saison 2021-2022 (15,3 M€), cette AG a permis de valider les grandes lignes de la nouvelle feuille de route de Nordic France.
Nos objectifs pour la filière :
– Amélioration des services et du parcours client ;
– Apprentissage et animation du « Nordic ».
Nos ambitions pour Nordic France :
– Créer du lien / Faire réseau entre les acteurs ;
– Mutualiser / Monter en compétences ;
– Valoriser la filière et ses métiers, le travail réalisé.
Cette première phase de transition va nous permettre de renforcer l’équipe avec le recrutement immédiat d’un/une chargé(e) de mission formation et dans quelques mois d’un/une chargé(e) de mission promotion.
En 2022-2023, des nombreux temps forts seront proposés aux acteurs de la filière nordique ainsi qu’à tous les amateurs de ski de fond et d’activités nordiques.
Nordic France est donc à la recherche de compétences et de partenaires pour relever les grands enjeux de demain et animer les territoires nordiques.